Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Conseil d’Administration d’ORPEA a pris la décision de mandater deux cabinets de premier plan pour mener une évaluation indépendante afin de faire la lumière sur les allégations graves portées à l’encontre du Groupe
information fournie par Boursorama CP 26/01/2022 à 18:55

Nous prenons connaissance de l’ensemble des éléments du livre de Monsieur Castanet, paru aujourd’hui, et de ses allégations graves que nous traitons avec le plus grand sérieux.

En conséquence, le Conseil d’administration, en accord avec la Direction générale, annonce qu’il a décidé de mandater immédiatement deux cabinets reconnus pour leur confier une mission indépendante d’évaluation sur l’ensemble des allégations rapportées dans ce livre.

Ces deux cabinets auront accès à toutes les informations d’ORPEA et de ses établissements qu’ils jugeront nécessaires. Leurs noms seront communiqués dans les prochains jours.
Ils présenteront leurs conclusions au Conseil d’administration dans les meilleurs délais. Ces conclusions seront par ailleurs tenues à la disposition des Autorités compétentes et feront l’objet d’une communication.

Nous continuons à affirmer qu’à aucun moment la direction du Groupe n’a mis en place un système quelconque pour orchestrer les pratiques qui lui sont reprochées.

Nous restons à la disposition de toutes les Autorités compétentes pour répondre à toutes leurs demandes.

Nous tenons à renouveler notre engagement envers les familles, les résidents et les collaborateurs, dont nous comprenons les inquiétudes, mais aussi l’incompréhension et la peine face à ces allégations.

Pour recevoir toute l'information financière d'ORPEA en temps réel, faites-en la demande par mail à orpea@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

12,2460 EUR Euronext Paris +8,49%

10 commentaires

  • 28 janvier 11:38

    ça ressemble à un faire partSans ce livre et la convoc du gouvernement il n'y aurait jamais eu d'audit fait par des cabinets payés par OrpéaOrpéa de toute façon aurait au pire un rappel à l'ordre et peut être remboursé quelques millions à l'étatDans 3 mois la machine à fric continuera à produire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.